Nos Autres Fortifiants

L’aronia

Valeur nutritive des baies d’aronia

  • Très riches en antioxydants : 100 g de baies d’aronia fraîches contiennent entre 1 à 1,4g d’anthocyanes – pigments polyphénoliques – (plus que le bleuet, la canneberge, l’acaï et les baies de goji). En comparaison, 100g de myrtilles fraîches ne contiennent que 300mg d’antioxydants. Lorsque les baies d’aronia sont séchées, ces valeurs sont démultipliées (voir tableau ci-dessous)
  • Riche en polyphénols
  • Riche en vitamines (C, B1, B2 et A)
  • Riche en minéraux et en pectine

Utilisations médicinales

  • Anti-âge
  • Puissant tonifiant
  • Action sur l’hypertension et le choléstérol
  • Effet hypoglycémiant
  • Bon capteur de métaux lourds
  • Astringent et diurétique
  • Stimulant des systèmes digestif et immunitaire
  • Effet préventif contre certains cancers, contre les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives
  • Effet anti-bactérien

Une baie à puissante action antioxydante

L’aronia pousse dans nos régions (Europe et Amérique du nord). L’aronia, le cassis, la canneberge sont avec les baies de goji et l’acaï des fruits très riches en antioxydants. Mais face à ces derniers, l’aronia a un taux nettement supérieur d’antioxydants. A titre d’exemple, elle contient trois fois plus d’anthocyanes que le cassis et quatre fois plus que la baie de goji !

La Mêlasse de sucre de canne est un liquide noir sirupeux. C est ce qu’il reste après que le jus de canne a sucre cristallise. Elle est surtout reconnue pour sa richesse en mineraux et oligo-elements.

Origines

La mélasse noire était fabriquée en Perse vers l’an 600 après J.C.

Il est donc déterminant de se procurer une mélasse de qualité, naturelle, brute et crue.

La Mélasse noire est très riche en fer, potassium, calcium, cuivre et magnésium. Ensuite pour les vitamines, on retrouve celles du complexe B, à l’exception de la B1.

 

La mélasse une importante quantité de vitamine B2 de même qu’une grande quantité d’acide pantothénique (B6) d’inositol ainsi que de l’acide phosphorique et le potassium, 2 éléments indispensables dont le manque provoque l’effondrement des cellules du cerveau et des tissus nerveux. La mélasse apporte aussi le fructose, aliment important du cerveau, du foie et du coeur. Enfin l’acide pantothénique, ou vitamine B6 et le potassium combiné sont un remède reconstituant du cheveu et dermatoses.

La mélasse noire se contente d’apporter aux cellules des éléments naturels inoffensifs mais essentiels qui empêchent la prolifération cellulaire dans les cas de tumeurs. Elle aidera à soulager nombreux maux, tumeur de l’intestin, de la langue, durcissement des valvules cardiaques, engorgement des bronches, constipation, troubles digestifs, sinusite, faiblesse nerveuse, amaigrissement, ralentissement du blanchiment des cheveux.

 

La mélasse peut apporter des substances essentielles en cas d anémie, arthrite, colite, constipation, calcul biliaire, dermatose, eczema, psoriasis, hypertension en aidant. Si la mélasse n’est pas un remède miracle, dans tous les cas elle aide le corps a retrouver son équilibre, à combler une grande partie des carences dues à notre alimentation moderne et trop raffinée.

 

Un miel aux propriétés exceptionnelles

 

Utilisé dans la médecine traditionnelle Maori depuis des siècles, le manuka nous offre aujourd'hui ses propriétés dans un miel unique au monde. Plus de vingt années de recherches et de nombreuses publications scientifiques dans des titres de renommées mondiales démontrent que les miels de manuka possédant un indice IAA sont efficaces dans de nombreux domaines, ingérés ou appliqués sur la peau.

Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne.

Ce miel est au niveau IAA 18+, IAA est l'abréviation de "indice d’activité antibactérienne". Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'UMF 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée. Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité.

Conseils d'utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures.

HUILE DE CBD

 

Comment le CDB interagit 

 

 

Le CBD est un agoniste du récepteur cannabinoïde GPR55, du récepteur vanilloïde TRPV1 et TRPV2 et du récepteur sérotonine 5-HT1A. Il est un antagoniste des neurotransmetteurs opioïdes et des récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2. Il ne se lie pas aux récepteurs CB1 du système nerveux central et agit sur différents canaux neuronaux par rapport au THC. Pour ces raisons, il n'est pas psychoactif et n'altère pas la perception, les fonctions psychologiques et psychomotrices.

Cependant, des études anecdotiques, cliniques et de laboratoire ont montré des effets analgésiques, sédatifs, antipsychotiques, antiépileptiques, anti-distoniques, anti-inflammatoires et relaxants musculaires. Il est capable de réduire la pression intraoculaire et a une activité antioxydante. Les résultats cliniques obtenus jusqu'ici en tant qu'antispasmodique et anxiolytique sont très prometteurs.

 

Interaction avec le tétrahydrocannabinol (THC)

Grâce à l'effet d'entourage, le cannabidiol augmente et prolonge certaines des actions du THC sur le système nerveux, y compris l'activité analgésique. Simultanément, le CDB réduit les effets néfastes du THC sur la fréquence cardiaque, la respiration et la température corporelle, l'anxiété et les crises de paranoïa. En réduisant ces effets secondaires, il permet la sousministration de doses plus élevées de THC. Les chercheurs s'entendent sur les actions synergiques des deux principaux cannabinoïdes, et les deux sont également utilisés pour compléter le traitement par d'autres médicaments. Les proportions les plus efficaces entre le THC et la CDB dans les différents cas thérapeutiques doivent encore être validées cliniquement, même si elles sont déjà décrites dans une grande variété d'anecdotes.

LES OLIGO ÉLÉMENTS

 ARGENT COLLOÏDAL 5 ET 20 PPM

Antibactérien, champignons, rougeurs, lésions, coupures, brûlures, problèmes de peau... 

Aide la peau lésée à se réparer - Lotion ionisée

 

L’absence de toxicité : Leur concentration ne dépassant jamais les apports nutritionnels, il n’existe aucun risque de toxicité.

La dynamisation : Les oligo-éléments Catalyons sont dynamisés pendant le processus de fabrication par un procédé Vortex-Aimant.

Les Catalyons sont des catalyseurs indiscutables qui interviennent personnellement dans les diverses synthèses et régulations cellulaires nécessaires au maintien de la vie.

Les Catalyons ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni gluten, ni colorants de synthèse, ni parabens, ni benzoate, ni sulfites.

Parmi les oligo-éléments ionisés Catalyons, vous pouvez retrouver les principaux oligo-éléments ionisés (chrome, cuivre, fer, manganèse, magnésium, sélénium, silicium, zinc…) 

mais aussi des oligo-éléments ionisés moins connus comme le molybdène, le bore…

Le laboratoire Catalyons a également élaboré une gamme complète de mélanges d’oligo-éléments : Cardyon, Cartilyon, Dermatyon, Energisyon, Feryon, Gestatyon, Glucidyon, Hormonyon, Lipidyon, Ossatyon, gamme Animalyon.

 

Le laboratoire Catalyons vous propose aussi une gamme cosmétique : l’eau ciliaire, l’eau d’argent, l’eau de zinc, l’eau capillaire, les eaux vives et les crèmes de soin.

 

Les propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse

 

 

 L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.

 

Son action anti-microbienne se développe à une concentration moyenne de 1000ppm (parts par million) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ.

 

Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.

 

L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.

 

Propriétés 

 

Accélère la croissance cellulaire

 

De nombreuses expérimentations ont démontré que le C.G.F. accélère la croissance cellulaire, stimule le métabolisme des cellules en augmentant le rendement des fonctions ADN et ARN. La production de protéines est stimulée, ainsi que le rendement énergétique et enzymatique.

Le C.G.F. agit rapidement et entraîne une sensation de bien-être en quelques heures.

 

Draine, détoxine, nettoie l’organisme

On estime que l’homme contemporain est en contact avec plus de 20.000 produits chimiques dont on ignore bien souvent les effets sur l’être humain. L’eau que nous buvons, l’air que nous respirons et même les aliments que nous mangeons peuvent contenir des traces de substances toxiques (dont des métaux lourds comme le mercure, le plomb, le cadmium). Sans parler de toutes les autres sources de pollution liées à notre vie moderne (produits ménagers ou d’hygiène).

 

Le NUbiocell® contient des protéines et des substances qui vont lier, fixer et absorber les métaux lourds et neutraliser les toxines.

 

La chlorella pyrenoïdosa dont est extrait le C.G.F. est traditionnellement recommandée pour purifier et assainir, en cure détox, mais aussi pour renforcer la flore intestinale et éliminer les métaux lourds et les toxines.

 

 Bienfaits pour la santé

  •  Renforce les défenses naturelles
  • Stimule la croissance
  • Lutte contre les effets du vieillissement
  • Augmente l’énergie
  • Favorise la cicatrisation
  • Active la production des protéines, des enzymes et de l’énergie
  • Renforce la régénération des tissus
  • Aide à protéger nos organes contre les substances toxiques
  • Agit comme prébiotique
  • Draine, détoxifie et nettoie l’organisme

L’usage de l’Aloe arborescens remonte à l’Antiquité mais sa renommée se renforce de façon considérable, dans les années 1990, avec la recette mise au point par le Père Romano Zago à base de feuilles d’Aloe arborescens broyées avec du miel et de l’alcool.

Le père Zago publie ensuite « Du cancer on peut guérir« , célèbre ouvrage consacré aux bienfaits de l’Aloe arborescens.

Ce jus artisanal, 100% bio et sans conservateur, est préparé avec des feuilles entières d’Aloe arborescens bio âgées d’au moins 5 ans (pays d’origine : Espagne), selon la recette traditionnelle du Père Zago.

Ingrédients : 45% feuilles fraîches bio d’Aloe arborescens *, 47,6% miel*, 5,8% jus de citron*,  1,6% alcool.

* Issus de l’agriculture biologique

 

L’Aloe Arborescens est indiqué pour de nombreuses pathologies : amélioration du transit intestinal, détoxification de l’organisme, problèmes de peau et problèmes liés à des déficiences immunitaires.

 

 

 

Voici un résumé des principales propriétés de l'Aloe arborescens :

  • Anti oxydante
  • Anti vieillissement
  • Anti bactérienne
  • Anti mycosique
  • Anti virale
  • Anti inflammatoire et anti douleur
  • Cicatrisante
  • Stimulent du système épithélial
  • Régulateur de hypoglycémie, diabète
  • Anti Cancer (actif contre cellules cancéreuses et précancéreuses (études in vitro et sur l'animal), Cancer du poumon et de la plèvre, cancer du colon, de l'estomac, du foie...etc.
  • Régulateur de l'appareil digestif
  • Régulateur de l'appareil circulatoire
  • Affections cutanées
  • Elimination des toxines
  • Rhumatismes, Candida albican, herpes
  • Stimulant de l'appareil immunitaire (en cas de chimiothérapie)
  • Appareil respiratoire (poumons et bronches)

L’emballage opaque permet une préservation totale du jus. Après ouverture : à conserver au réfrigérateur et à consommer pendant 1 mois.

 

Conseils d’utilisation : 1 à 2 cuillères à soupe (soit 10 ml à 20 ml), 3 fois par jour, de préférence 1/2h avant les repas. Peut être dilué dans un verre de jus de fruits.